Votre Kinésiologue en Charente

 
Chacun porte en lui les potentialités pour entreprendre et réussir sa vie personnelle, familiale, professionnelle.

Une  expérience professionnelle riche m’a permis d’accompagner des hommes et des femmes du monde de l’entreprise, tant dans leur intégration que dans leur formation ou le développement de leur carrière. Ceci à tous les échelons de la hiérarchie : recrutement, formation, gestion de projet, préparation d'entretien, évaluation de compétence.

Dans le même temps, je me suis initié à de nombreuses techniques énergétiques : magnétisme, yogashiatsu, tai-chi-chuan, qi gong,  cristallothérapie, colorothérapie, essences de Bach et d'orchidéelettres de la kabbale... et me suis formé à l'astrologie, la numérologie et une approche holistique de la psychologie.

En 1995, je découvre le reiki, une pratique exceptionnelle dont je ressens tout de suite l'étendue de la puissance et très vite, dès 1997, je choisis de la faire partager. Encore aujourd’hui, le reiki reste pour moi une connaissance merveilleuse que je continue d’enseigner, avec ma collègue Henriette Courtade, tellement le reiki apporte soutien et réconfort dans la vie de tous les jours.

En 2006, je me forme à la kinésiologie auprès de l'EKMA (École de Kinésiologie et Méthodes Associées).
Cette technique s'appuie sur un élément fondamental : le test musculaire, grâce auquel le kinésiologue va pouvoir stimuler les forces vives de son consultant et lui permettre d'éveiller chez lui le désir de bénéficier de toutes ses potentialités. Ainsi il découvrira lui-même ses compétences à améliorer. Il sera alors le maître d'œuvre de sa transformation et de son évolution. Celle-ci peut concerner sa santé physique, ses qualités relationnelles, son projet  familial ou professionnel ou n'importe quel aspect de sa personnalité.

La kinésiologie est aussi  outil exceptionnel qui facilite le développement de la mémoirede la concentration, de la stabilitéde l’attention, de l’écriture, du calcul, de la lecture… à toute personne de 7 à…107 ans.